17 juin 2015

Excellent mois de ramadan 2015

Mes chers compatriotes,

A l’occasion de la venue du mois sacré du ramadan, permettez-moi de vous adresser mes meilleurs vœux pour un Ramadan généreux et aisé. Qu’Allah agrée nos prières et nos jeûnes. Qu’il nous prodigue assez de forces dans la piété et nous écarte de la perversion de Cheytan et des pêchers.

Mes chers compatriotes,
Comme vous le savez, le mois de Ramadan dans notre cher pays sera difficilement supportable cette année : absence d’électricité accompagnée de plusieurs mois de salaires impayés, etc… Que le très Haut vienne en aide au peuple comorien pendant ce mois.

En tant que Coordinateur national du parti Ulezi, je formule à l'adresse des ulézistes et à l’endroit du peuple comorien, aussi bien les comoriens de l’extérieur comme ceux qui vivent à l’intérieur de nos frontières un excellent mois de Ramadan. Je forme aussi un autre vœu, celui de voir mon pays, les Comores, prendre les voies du développement et sortir de la misère.

Beaucoup d’entre vous sont heureux d’être en famille pour accueillir ce mois de piété qui doit être entièrement consacré à la prière, aux invocations d’Allah et à la lecture du Coran. Mais d’autres, je le sais, apprécient moins cette période car ils vivent encore plus - difficilement - leurs pauvretés : difficultés de rompre le jeûne en famille. En effet, je n’oublie pas ces chefs de familles qui ont du mal à nourrir leurs conjoints et enfants pendant ce mois sacré, c’est redoutable. Je suis très sensible à leurs soucis et à leurs détresses. A toutes celles et à tous ceux qui sont dans la maladie, dans l’isolement, dans la peine et dans les épreuves je leur adresse toute ma sympathie et toute ma solidarité.

A l’occasion de ce mois sacré du Ramadan, je prie ALLAH d’accorder sa grâce, sa bonté au peuple comorien, ceux qui vivent au sein des quatre îles, Maoré, Ndzuani, Mwali, Ngazidja, ainsi qu'aux autres comoriens qui vivent à l'extérieur.
Qu’il concède à mon pays

  • des dirigeants soucieux du sort de leurs concitoyens ; 
  • des dirigeants qui sauront relancer la production, l'emploi et la croissance ;
  • des dirigeants qui sauront défendre l'intégrité territoriale, la souveraineté de l'Etat et lutteront contre le séparatisme ;
  • des dirigeants qui sauront redresser les finances publiques ;
  • des dirigeants qui sauront redonner espoir aux nouvelles générations ;
  • des dirigeants qui soutiendront une justice digne et indépendante ;
  • des dirigeants qui feront prévaloir une justice sociale et lutteront contre la précarité ;
  • des dirigeants qui remettront l'éducation, la jeunesse et la santé au cœur de l'action publique ;
  • des dirigeants qui sauront soutenir les valeurs positives de notre culture et la création artistique ;
  • des dirigeants qui garantiront l'impartialité de l’État et le respect des contre-pouvoirs ;
  • des dirigeants qui sauront faire entendre la voix des Comores dans le monde entier, à commencer par les pays du Canal de Mozambique, les pays de l'Océan Indien, de l'Afrique, de la Ligue Arabe ... et du Monde entier.
Mes chers compatriotes, chers ulézistes, les dirigeants évoqués ci-dessus, ne peuvent être que nous, ulézistes. Je vous rassure, aujourd’hui nous sommes persuadés que nous disposons au sein de notre parti les qualités et les compétences requises pour répondre aux exigences du peuple comorien. Nous sommes à même de conduire notre pays vers le développement économique, social et humain. Alors préparons nous !

Qu’Allah le Tout Puissant accepte nos prières.
J’adresse aussi mes vœux à tous les musulmans du monde entier, à tous les peuples du monde, avec une pensée particulière, à ceux qui sont asservis, martyrisés, qui luttent pour la justice et la liberté dans le monde.

Bon Ramadan 2015
Saïd Hamidou ALLAOUI
Coordinateur National Ulezi

Aucun commentaire:

Vu à la télé : vu à Africa24, première chaîne mondiale de l'information pour l'Afrique

                                                 Résumé de la bibliographie (par Africa24): Son parti, tout nouveau, s’appelle U...