30 novembre 2012

COMMUNIQUE

Le jeudi 29 novembre dernier, la Palestine est devenue «État observateur non-membre» des Nations unies. De ce fait, j’emboite le pas au gouvernement comorien, pour féliciter le Président de l’Etat de Palestine Mahmoud Abbas pour avoir réussi par son intelligence et son doigté à rehausser le statut de la Palestine. J’espère que cette reconnaissance sera utilisée de manière positive par les Israéliens et les Palestiniens pour relancer un processus de paix sincère.

Aujourd’hui, mes pensées vont au Président Yasser Arafat qui a initié ces combats à travers l’intifada.
Mes pensées vont aussi aux nombreuses et aux nombreux martyrs qui ont perdu la vie par les opérations kamikazes ou tués par les bombardements israéliens et autres.

Je prie Allah, que cette indépendance devienne entière et complète
Je prie de même pour tous les pays du monde, y  compris mon pays les Comores, qui sont sous domination coloniale de sortir des mainmises étouffantes des colons de toutes sortes.
Je prie ALLAH que Mayotte retrouve ses îles sœurs dans son giron naturel.

Fait à Moroni le 30 novembre 2012
                                                                                                                                                                               
Saïd Hamidou ALLAOUI
Président du club de réflexion ULEZI


Aucun commentaire:

Vu à la télé : vu à Africa24, première chaîne mondiale de l'information pour l'Afrique

                                                 Résumé de la bibliographie (par Africa24): Son parti, tout nouveau, s’appelle U...